uneparjour
/painquotidien-semaine.php
Site d'origine du message:
uneparjour

Page d'origine du message:

Destinataire: rédaction uneparjour et auteur de l'image

Concerne la photographie: upj_jlclaude5847

11 – L'AUTRE CHEMIN – C'est à Noia (Noé) que mon Chemin s'est terminé, là où notre Histoire a débuté.Ce chemin prestigieux passe par une kyrielle d'abbayes célèbres, d'étranges mégalithes, de fontaines miraculeuses, de refuges, de châteaux médiévaux, de cathédrales gothiques de basiliques et églises romanes, de cloîtres magiques, de calvaires étonnants, de vitraux alchimiques... qui tous témoignent d'un passé rempli de symboles qui guident le pèlerin ou le profane en recherche de la Connaissance.

Les Chemins qui mènent à Compostelle ont été tracés en fonction de points d'énergies et les chemins ont circulés de pierre en pierre, de points d'énergie en point d'énergie et ont structuré tout le tissu rural des campagnes françaises et espagnoles de ce pèlerinage.
Les églises chrétiennes, depuis la cathédrale de Chartres (haut lieu sacré des druides), jusqu'à la basilique Saint-Pierre à Rome (sur un temple dédié à Mithra), en passant par des petites églises et chapelles autour du monde, ont été construites sur d'anciens puits ou grottes sacrées, d'anciens temples ou écoles des Mystères. Tout au long de l'histoire, ces endroits ont été considéré comme des portails pour les esprits, des failles dans le tissu du continuum espace-temps.

À Compostelle, on a constater près de l'autel de la cathédrale un champ de forces positives d'une intensité unique en Europe.

Les constructeurs de cathédrales, d'églises romanes ou d'abbayes avaient une connaissance fort ancienne de ces mystères qui remontait très loin dans la nuit des temps, et que l'Histoire, justement, débutait en Galice, là où le Chemin des Etoiles finissait. Ils avaient hérité de ce savoir-faire de ces Grands Hommes Venus de la Mer qui avaient élevé tous ces mégalithes, dolmens et menhirs, que l'on trouve un peu partout en Europe. Ces Compagnons Constructeurs Enfants de Maître Jacques, les Pédauques, de ce Maître Jacques qui serait un constructeur celte, né dans le Pays basque, ayant participé à la construction du Temple de Jérusalem et qui n'a aucune parenté avec le saint Jacques mineur ou majeur des Evangiles. Au Moyen Âge, tous ces Compagnons Constructeurs se rassemblaient pour construire de grands athanors, des Portes du Ciel, pour la régénération qui transfigure l'homme par la Connaissance et l'Amour.

Malheureusement, je n'ai pas pu profiter de ces endroits énergétiques comme je le voulais lors de mon Chemin, car, aussi bien en France qu'en Espagne, la plupart des églises et chapelles étaient fermées. Pour certaines ce n'étaient pas la peur des vols, mais tout simplement pour empêcher que les pèlerins à petits budgets passent la nuit dans ces édifices religieux. Bel esprit chrétien !


Votre adresse email:

Sujet:

Message:





.
infrastructure netopera.net | contact max@maxjacot.com