uneparjour
/painquotidien-semaine.php
Site d'origine du message:
uneparjour

Page d'origine du message:

Destinataire: rédaction uneparjour et auteur de l'image

Concerne la photographie: upj_jlclaude5849

13 – L'AUTRE CHEMIN - Le Barddas, le grand livre de la tradition celtique nous dit : « Lorsque Dieu exhala son nom, la Lumière, avec le Verbe, jaillit ! La création de la Vie s'est faite par la Lumière et cette création continue chaque jour grâce à la Lumière. Elle est plus lente, plus faible lorsque la lumière faiblit, l'hiver, et elle renaît lorsque renaît la Lumière, justement au moment où l'on fête la résurrection du Fils de l'homme.En élevant des cathédrales, les Compagnons construisaient sur terre la Porte du Ciel, la porte par où tout le monde passera pour gagner le royaume... C'est pourquoi il est intéressant d'étudier les symboles qui ornent les cathédrales et les églises, qui pour la plupart du temps sont méconnus et ignorés par le clergé. Ils savaient capter la force de la terre, si possible à un endroit où elle se rencontre avec la force du ciel. Ces deux courants, celui du ciel et de la terre se rencontraient à l'emplacement même du chœur.

Les enfants de Maître Jacques, étaient initiés dans une tradition très antique, celle de la construction énergétique, dite sacrée. Ces hommes de grand savoir possédaient les arcanes de la géométrie qu'ils exerçaient à travers l'art du trait. Issu des mégalithiques, ces prodigieux tailleurs de menhirs et de dresseurs de dolmens, qui le tenaient eux-mêmes des bâtisseurs « venus de la mer », cet art des énergies et des polarités s'est transmis par l'étrange filiation, celle des Jacques. Sous couvert de différentes fraternités ce savoir sacré a franchi les générations jusqu'aux bâtisseurs des cathédrales médiévales.

Maître Jacques, dans l'antique tradition des Compagnons Passants de la fraternité dite des « enfants de Maître Jacques » et chez les actuels « Compagnons passants des devoir » est un pyrénéen, originaire de Corte. Il fut mandé par Hiram de Tyr, pour le compte du roi Salomon, afin de construire le temple de Jérusalem. C'était aux alentours de 900 avant Jésus-Christ. Il est de la race de ceux qui ont couvert l'occident de mégalithes et de dolmens. C'est un jars, un Maître Jars, il était initié à la nature de la pierre et la légende note bien qu'il taillait la pierre depuis l'âge de quinze ans.

Cette même légende donne Maître Jacques comme responsable de la colonne Jakin et peut-être également de la colonne Boaz du premier temple de Jérusalem. Les traducteurs de la Bible donnent généralement comme signification à Jakin « il affirmera », mais en langue basque ce mot signifie : « savants ou le savant ». Quant à Boaz, la traduction habituelle est : « en lui est la force ».

C'est ce Jacques-là qui a fait que j'ai voulu faire le Chemin des Etoiles de Compostelle, tout en étant en harmonie avec les véritables enseignements de Jésus-Christ.


Votre adresse email:

Sujet:

Message:





.
infrastructure netopera.net | contact max@maxjacot.com