uneparjour
/painquotidien-semaine.php
Site d'origine du message:
uneparjour

Page d'origine du message:

Destinataire: rédaction uneparjour et auteur de l'image

Concerne la photographie: upj_jlclaude5853

17 – L'AUTRE CHEMIN – La « Porte du Temps » - Près de Triacastela, un châtaignier qui a plu de 800 ans. Il a vu passer presque tous les pèlerins de Compostelle. Les habitant du village disent qu'il garde une Porte du Temps.Depuis des millénaires les hommes ont suivi les chemins qui conduisaient à l'extrême pointe de la terre, au bout du monde et notamment aux Finis-terra que sont en autre la Cornouaille, l'Irlande, l'Armorique, la Galice. Il en venait de partout, des pèlerins en marche depuis le fin fond des terres de l'Europe. Le but de leur voyage, c'était de recueillir l'héritage ! L'héritage des Grands Hommes Venus de la Mer... ceux qui ont construit les plus importants monuments
Mégalithes que nous pouvons encore aujourd'hui admirer.

Ces Grands Hommes Venus de la Mer, dont Gargantua (dont le nom signifie : le gars des grandes pierres) était l'un d'eux, avaient habité une grande île qui s'était tout à coup enfoncée dans la mer, on ne sait pas au juste pourquoi ? Où bien c'était la mer qui avait monté, peut-être parce que les grandes glaces lointaines s'étaient mises à fondre ? Pour certain, cette île avait pour nom « Atlantide ». Mais quelques-uns avait pu échapper au désastre. Ils avaient mis, à la sauvette, dans leur bateau, toute leur connaissance et leurs savoir-faire et ont vogué en direction du soleil levant avant de débarquer sur la terre ferme, non loin de Noia (Noé) où ils installèrent leur premier campement.
Une légende raconte que dans la baie de Noia, tout près de Baroña, Noé à la fin du déluge vint s'échouer avec son arche sur le Mont Arros au dessus de la petite ville de Noia qui doit son nom à Noé. D'ailleurs les armoirie de la ville : c'est l'arche de Noé !

Ces Grands Hommes Venus de la Mer, étaient de la race des Druides Atlantes... Ils se sont mêlés avec les autochtones et cela a donné une race à part, une race pas ordinaire qui parle encore une langue atlantéenne, la seule au monde : les Basques.

C'est sur le Pico Sacro, la Montagne sacré, une des premières terres visibles depuis l'océan Atlantique que les Grands Survivants se sont installés où justement l'apôtre Jacques, selon la légende, a été d'abord inhumé avant d'être transporté à Compostelle, la Terre de l'Etoile selon les uns ou la Champ des Etoiles selon les autres. !


Votre adresse email:

Sujet:

Message:





.
infrastructure netopera.net | contact max@maxjacot.com