uneparjour
/painquotidien-semaine.php
Site d'origine du message:
uneparjour

Page d'origine du message:

Destinataire: rédaction uneparjour et auteur de l'image

Concerne la photographie: upj_maxjacot1817

Gab la Biche n'aimait pas se poser des questions ...Il déboula dans la rue noire en shootant sur tout ce qui émergeait de sa nuit. La large tignasse crépue capturait à elle toute seule la maigre lumière et scintillait sur le gris des maisons, entourée d'une aura surnaturelle de gouttelettes de sueur.

Gab la Biche (ceux qui le connaissaient mal l'appelaient L'Hirsute) n'aimait pas se poser des questions. Il descendait dans le réel comme un coq quittant son perchoir et ses poules avant l'aube et parcourant sa ruelle pour jeter hors du sommeil les endormis.

Il ne savait même pas qu'il était lui aussi captif de la quête de la "méthode". Nous, nous le savions. Et nous faisions en sorte de nous trouver souvent sur son passage: il ne fallait pas laisser perdre cette débauche d'énergie ! On prenait bonne note de ses moindres faits et gestes: on y trouverait bien un jour des indications utiles et profitables pour nous les vieux chercheurs d'or.

La silencieuse s'était chargée de lui cette nuit-là, elle le suivait à quelques maisons de distance. Elle ne se dissimulait même pas: elle, elle ne pensait jamais à mal.

Elle se signa religieusement après avoir conçu l'idée que ce qu'elle poursuivait ainsi paraissait vraiment une tête vivante se déplaçant au sommet d'un zombie gris. La silencieuse ne comprenait vraiment rien au fonctionnement du gamin mais elle admirait son insolence. Elle décida d'abandonner et rentra dormir.

Vers 6 heures du matin, on vit la Biche débarquer chez l'Humaniste avec un gâteau trop sucré dans un carton rose chocolaté. Une caméra de surveillance l'avait enregistré quelques minutes plus tôt dans le parc des bécoteurs qui se léchaient le museau avant de partir pour une journée de boulot. Il fit un clin d'oeil à la caméra et passa son chemin.

On ne savait franchement pas vraiment s'il se foutait pas de nous !

Au moins il n'avait pas disparu. A 6 heures 15 pile, on ouvrit l'ordre du jour de la séance avec des comptages de shoots, des projets de slips burlesques et de nouvelles accointances plus ou moins louches.

Moi j'étais convaincu depuis longtemps que c'était pas comme ça qu'on allait faire avancer la méthode.


Votre adresse email:

Sujet:

Message:





.
infrastructure netopera.net | contact max@maxjacot.com