uneparjour
/painquotidien-semaine.php
Site d'origine du message:
uneparjour

Page d'origine du message:

Destinataire: rédaction uneparjour et auteur de l'image

Concerne la photographie: upj_zonedombre43

Aujourd'hui, à nouveau, je ressens une profonde indignation.
Ma posture étant, et je m'y efforce avec prudence, de n'être qu'un défenseur d'une humanité qui semble avoir perdu tout bon sens.
Comment ne pas s'indigner devant l'ignominie du génocide perpétré par Israël à Gaza. Les palestiniens n'auraient donc pas le droit d'exister au regard des atrocités du Hamas et des otages.
Je rappelle que les arguments de la libération des otages et du démantèlement du Hamas sont les piliers de la justification du projet sioniste d'extermination du peuple palestinien et l'occupation illégale de la Cisjordanie.
Un projet sioniste dénué de toute humanité aveuglée par la haine et la vengeance à se demander ce qu'ils ont retenu de l'histoire.
Mon point de vue n'est pas de défendre le Hamas mais de faire comprendre qu'un projet de génocide n'est défendable d'aucune façon. Il n'y a pas de circonstances atténuantes à perpétrer l'ignominie.
Le projet sioniste de Netanyahou n'est pas défendable au regard d'une humanité juste.
Se perdre dans des considérations politiques, religieuses, idéologiques, historiques est obscène et indigne, même si ces considérations donnent un éclairage indispensable au conflit israélo palestinien. Mais il ne s'agit pas de cela aujourd'hui, on parle d'un GENOCIDE où ce terme est repris par l'ONU et Amnesty international et même B'Tselem et Physicians for Human Rights, deux organisations phares de la société civile israélienne, nombre d'intellectuel israélien reprennent cette qualification.
Reconnaitre l'État de Palestine, c'est donner une chance au peuple palestinien d'exister et peut être ne pas totalement disparaitre même si le doute est raisonnable.
C'est redonner un semblant d'humanité aux instances qui vont reconnaître l'État de Palestine car l'histoire n'oubliera pas les complices de cette ignominie.
C'est surement d'ailleurs cette dernière explication qui motive notre cher président à se prononcer devant l'ONU.
On en arrive à la raison première de ce courrier, à savoir l'appel de 20 personnalités dans une lettre ouverte à Macron de conditionner la reconnaissance d'un état de Palestine à la libération des otages et au démantèlement du Hamas.
Cette lettre de la honte est ignoble. Bien installé dans leur tour d'ivoire des beaux quartiers parisiens, ils servent la soupe nauséabonde et honteuse de Netannyahou.
Pour ne citer que les plus connus :

Charlotte Gainsbourg
Ivan Attal
Michel Boujenah
Bernard Henry Levy
Raphaèl Henthoven
Joan Sfar
Philippe Torreton
(...)
Que la honte s'abatte sur ces personnes pour qui l'horreur n'est pas encore suffisante, car l'absence de reconnaissance de cet état de Palestine par la France aura des conséquences épouvantables. Effectivement si Macron pense comme eux, cela servira surtout à légitimer le projet finale sioniste.


Votre adresse email:

Sujet:

Message:





.
infrastructure netopera.net | contact max@maxjacot.com